Ce week-end > Ironman 70.3 Puerto Rico, Le match entre Romain Guillaume, Frederik, Van Lierde, Starykowicz, O’Donnell.

Le circuit Ironman offrant deux courses ce week-end en Amérique, les pros avaient donc un choix à faire entre Monterrey (P750 – 50 000$) et Puerto Rico (P500 – 25 000$). 

Ironiquement, les athlètes les plus reconnus mondialement ont préféré l’état américain situé dans les Caraïbes, soit Puerto Rico. 

En tête d’affiche, le champion Ironman de 2013, Frederik Van Lierde fera un retour à la compétition. Ce 70.3 rentre dans sa préparation avant son grand retour à Ironman France en juin prochain. 

Il pourra se mesurer à l’un des trois meilleurs cyclistes sur le circuit, soit Andrew Starykowicz (USA). Ce personnage aime faire planer le mystère sur lui. Il existera toujours un doute sur sa capacité à suivre le vélo par une course à pied suffisante pour gagner la course. Son entrée en première position en T2 semble déjà un fait indiscutable. 

Il faudra compter sur une spécialiste de longue date en 70.3. Tim O’Donnell (USA), récent 3e au championnat du monde Ironman à Kona a repris confiance en ses moyens. Il a la vitesse à pied caractéristique des gagnants sur la distance 70.3.

À cela, il faut ajouter d’autres références comme Leon Griffin (AUS), Patrick Evoe (USA) et Cameron Dye (USA)

Pour les Français, cette épreuve sera particulièrement intéressante puisque 4 représentants seront au départ. Romain Guillaume et Toumy Degham ont pu profiter d’un séjour prolongé en Guadeloupe pour peaufiner leur préparation. 

Pour Romain, l’athlète représentant l’équipe BMC Ettix est actuellement classé à la 66e position au classement qualificatif. Même s’il a déjà effectué l’Ironman obligatoire, il se doit de récolter rapidement des points. 

Beaucoup de choses ont à nouveau changé pour Trevor Delsaut, il a rejoint le groupe QT2systems qui a su se faire reconnaitre avec la triathlète Cait Snow. Puerto Rico pourrait donc ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. 

Guillaume Dorée sera le quatrième tricolore qui s’aventurera au Puerto Rico.

La course aura lieu le dimanche 20 mars. 


 

2 MPRO Starykowicz Andrew US
3 MPRO O’Donnell Tim US
4 MPRO Van Lierde Frederik BE
5 MPRO Leiferman Chris US
6 MPRO Guillaume Romain FR
7 MPRO Griffin Leon AU
8 MPRO Dye Cameron US
9 MPRO Evoe Patrick US
10 MPRO Alexandridis Iain US
12 MPRO Bradley Scott US
13 MPRO Chase Nicholas US
14 MPRO Close Greg US
15 MPRO Curbeau Matthew US
16 MPRO Degham Toumy FR
17 MPRO Delsaut Trevor FR
18 MPRO Doree Guillaume FR
19 MPRO Fecik Jonathan US
20 MPRO Gerlach Thomas US
21 MPRO Mantell Steve US
22 MPRO Rhyner Jacob US
23 MPRO Roman Fabian PR
24 MPRO Ruenz Michael DE
25 MPRO Silvestrin Souza Frank BR
26 MPRO Holmes Sam US

Aucun commentaire

Commentaire fermé