Tony Moulai au départ du marathon de Paris.

Dans les 57 000 coureurs qui débouleront l’avenue des Champs-Élysée, on pourra y retrouver un visage très connu du triathlon français puisque Tony Moulai a aussi décidé de s’attaquer au mythe du marathon.

Cela sera donc une première pour cet Olympien (2008) qui a pris sa retraite internationale en 2013. Bouclant une carrière sous le maillot de l’équipe de France avec une victoire en coupe du monde à 37 ans. L’ancien sociétaire de Poissy avait effectué une dernière saison avec son club en 2014, depuis, il fait du trail.

Cette retraite du triathlon n’a pas mis un terme à son instinct de compétiteur. Le Nazairien s’est d’ailleurs forgé une expérience avec les France de Trail (63 km) et la SaintéLyon (75km dans la nuit).

Dans une entrevue accordée à RMC Sport, il confiait que s’est en accompagnant son frère au marathon de Paris que tout s’est déclenché. À l’image du Tony que l’on connait, il voudra tout donner…

D’ailleurs, pour ceux qui auraient tant voulu le voir en longue distance… un retour au sport triple n’est pas impossible. On vous en dira plus prochainement.

Aucun commentaire

Commentaire fermé