Tubeless pour triathlète? Silca veut rendre compatible vos roues aéro en carbone.

Le tubeless est une technologie très populaire pour les vélos de montagne et pourtant totalement ignorée des triathlètes. Auparavant, cela pouvait se justifier par un rendement et une offre en pneu tubeless décevante. Dans les faits, Hutchinson ou encore Schwalbe offre des produits très performants. Désormais, le problème vient d’une offre en roue aéro totalement absente.

La marque Silca, qui est reconnue pour avant tout pour ses pompes hautes de gamme, vient de sortir un kit pour rendre compatible au tubeless les roues carbones avec des jantes hautes. L’ensemble comprend un ruban adhésif particulièrement pensé pour protéger les jantes en carbone et qui permet de rendre vos roues compatibles à cette technologie. De plus, Silca a créé des valves à son image qui allie légèreté et étanchéité. Un capot qui est placé entre la jante et l’embout permettrait aussi de faire des gains aérodynamiques de 0.5 watts. Même si cela fait toujours bien de donner des chiffres, cela reste anecdotique, on préférera dire que cela évite une vibration qui cause un bruit. C’est toujours plus élégant que du ruban.

Silca-Tubeless-combine_images-1

Pour votre information, le pneu tubeless est généralement accompagné d’un sealant. Si vous êtes victime d’une crevaison, le sealant vient très rapidement boucher le trou. Cette technologie, c’est presque la carte increvable au jeu du mille bornes.

En contrepartie, installer des pneus tubeless est un exercice qui demande une certaine maitrise.

Si vous êtes intéressé à faire l’investissement, le kit se vend entre 26 à 34$ en fonction de la taille de l’embout.

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé