Ce week end, Chendgu en Chine accueillera sa Coupe du Monde à présent incontournable pour beaucoup d’athlètes. Dans ce calendrier très condensé, 47 athlètes seront au départ.
Cette course sera l’occasion pour les françaises de briller face à un plateau international assez relevé. Léonie Periault, récemment 3ème sur la Coupe d’Europe de Quarteira, sera aligné sur le départ. Elle sera à côté de sa partenaire de club, Sandra Dodet (4ème à Quarteira) et la sociétaire d’Issy, Margot Garabédian (7ème à Quarteira).
La quatrième française engagée, Audrey Merle, viendra, elle, en tant que chef de file de cette équipe féminine chercher avec un podium auquel elle est une des prétendantes favorites. Cette course sera aussi et surtout pour elle, l’occasion de faire ses preuves pour l’obtention d’un précieux sésame : un dossard pour Rio. Il ne reste en effet plus que quatre semaines aux athlètes dans la période de qualification olympique pour récupérer leurs dossards. Avec les récents bons résultats d’Emmie Charayron, la France a encore des chances d’avoir de présenter 2 représentantes sur le tapis bleu de Rio en août prochain.
Pour nos françaises, cette course n’est pas seulement capitale pour l’expérience mais aussi pour obtenir des points afin de graduer et d’espérer prendre le départ d’une série mondiale. Dans ce quator, seule, Audrey Merle a déjà cette expérience.
Sur cette course, sont aussi attendues les autrichiennes Lisa Perterer, après son top 10 à Gold Coast le week-end dernier, et Sara Vilic. La russe Arina Shulgina qui était venue chercher l’argent l’an passé sera à surveiller de près.
A noter également la présence de l’américaine Summer Cook qui pourrait profiter d’un vélo moins sélectif de l’espagnole Miriam Cassillas Garcia et de la Belge, Claire Michel, qui tentera de se racheter d’un début de saison difficile. audre
Course femme : Samedi 16 Avril 12:15 heure locale (6:15 heure française)