Hoka one one, les chaussures officielles d’Ironman?

À l’aube de la première course du circuit Ironman sur le sol américain, Ironman (WTC) a annoncé que la marque Hoka One One devenait la marque officielle pour ses épreuves. Même si l’entente est réservée aux États-Unis, la WTC étant toujours une marque américanocentrique, disons que cette annonce dépasse les frontières.

Hoka One One vient donc de succéder à des marques comme K-Swiss ainsi que Newton. Contrairement aux expériences présentes, cette compagnie qui a été fondée par deux français et anciens employés de Salomon, leurs succès actuels ne sont pas reliés au triathlon. Il s’explique avant tout par l’approbation du maximalisme dans le milieu de l’Ultra marathon et du Trail, qui a su faire émerger Hoka One One.

Dans ce besoin de distinction et de nouveauté qui caractérise tant le triathlète, il a certainement trouvé chaussure à son pied avec Hoka One One. À la surprise générale, cette compagnie qui est désormais une division de Deckers, est rentrée dans le top 5 des chaussures utilisées au dernier Championnat du monde d’Ironman.

Dans un langage de communiqué de presse, Ironman parle d’une collaboration, dans les faits, cette entente permettra surtout à Hoka One One de gagner en visibilité. En découle, l’approbation d’un mythe comme Dave Scott. Contrairement aux expériences passées, l’offre cette marque est probablement plus complète que ces prédécesseurs. L’engagement de Hoka One One semble d’ailleurs total puisqu’ils sont aussi partenaires avec le triathlon international de Deauville ainsi qu’avec plusieurs pros comme Cyril Viennot, Fred Belaubre et Charlotte Morel.

Maintenant, il faudra voir jusqu’où nous emmène cet envol…

Avertissement, Trimes n’a aucun lien direct avec Hoka One One. Notre intérêt sur cette marque est simplement portée sur son développement dans le milieu du triathlon. 

Aucun commentaire

Commentaire fermé