ITU Gold Coast > Gwen Jorgensen en répétition, Emmie Charayron pour confirmer, course déterminante pour Australie, Grande-Bretagne et Canada.

Cette seconde étape de la série mondiale retrouvera sa reine avec Gwen Jorgensen. Imbattable depuis 2 ans,  on pourrait presque croire que seule une erreur importante pourrait la priver d’un autre sacre, que dire de plus?

Dans cette course, on assistera tout de même à plusieurs fils rouges.

Capture d’écran 2016-04-08 à 10.59.00Le parcours…

Une natation pour les nageurs. Avec la présence d’un courant fort et un départ sur ponton, on peut s’attendre à d’importants écarts en sortie de l’eau. Carolina Routier (ESP) mènera la danse aquatique et Lisa Norden (SUE) et Flora Duffy (BER) prendront le relais lors de la partie cycliste. Jodie Stimpson (GBR) pourrait être tentée de faire la différence…

Le tracé étant nettement plus technique que la moyenne et demandant plusieurs relances, certaines filles ne seront pas en mesure de rester avec leur groupe. C’est écrit dans le ciel.

Seconde lors de la coupe du monde de New Plymouth, Andrea Hewitt (NZ) fera son retour sur la série mondiale. Comme toujours, exemplaire en régularité, la Néo-Zélandaise est à considérer pour le podium. Sa compatriote, Nicky Samuels pourrait aussi avoir un poids sur la course. Dans certaines conditions, son talent à vélo pourrait avoir un impact important sur la course.

Une lutte australienne. 

Asleigh Gentle, Emma Moffatt, Charlotte McShane, Gillian Backhouse, Erin Densham, Felicity Speedy-Ryan se disputeront les 3 dossards à prendre pour les prochains Jeux olympiques. Pour cela, leur fédération donnera aux deux premières dans le top 8. Dans ce difficile processus, les deux anciennes médaillées olympiques que sont Moffatt et Densham partent probablement avec une longueur d’avance.

Un test pour les Américaines.

Jamais exclues du premier groupe, Jorgensen, True et Zafares ont longtemps trusté les podiums de la série mondiale. Il reste qu’elles doivent toujours convaincre à vélo. Gold Coast sera un test très intéressant. Katie Zafares est la seule des trois à ne pas avoir sa sélection en poche. Dans ce bassin de talent sans fond, Renée Tomlin pourrait surprendre. La jeune Kristen Kasper voudra donner suite à sa récente 3e place en coupe du monde le week-end dernier.

À savoir, le 3e dossard sera donné en priorité à celle qui réussira à monter sur le podium à Yokohama.

Une course qui changera une carrière. 

Forces des choses, avec seulement un dossard restant chez les Britanniques, Jodie Stimpson et Helen Jenkins devront se battre pour la dernière place. Pour ces deux anciennes gagnantes en série mondiale, cela peut paraitre impensable. En 2014, Jodie Stimpson était la spécialiste des parcours à vélo plus sélectifs. Même si elle a battu Jenkins en course à pied à Abu Dhabi, Stimpson voudra faire la différence à deux roues.

Emmie Charayron veut confirmer. 

Que cela soit à Abu Dhabi (6e) ou à New Plymouth, elle a démontré qu’elle avait retrouvé son talent en course à pied et à vélo. Si elle est en mesure de limiter les dégats en natation, elle aura son mot à dire. Emmie est toujours à la course des points olympiques. La sélection olympique se rapproche.

Seconde tricolore au départ, la néo française Michelle Flipo (ancienne représentante du Mexique) prendra un premier départ en WTS sous ses nouvelles couleurs. Elle aura besoin d’une performance convaincante pour avoir les points suffisants pour rester sur la série.

Le Canada 

Il existe une certaine confusion dans les critères de sélection pour les Jeux. Les athlètes doivent obtenir deux Top 8 en WTS dont un lors d’une course sélective (Gold Coast ou Yokohama). Vu les circonstances, un top 8 pourrait s’avérer suffisant. Les deux Québécoises Amélie Kretz et Sarah-Anne Brault sont en position favorables et ont déjà démontré dans le passé, le talent nécessaire pour le réaliser.

Avec Kristen Sweetland et Paula Findlay toujours sur la touche. Domnika Jamnicky sera la 3e Canadienne au départ. Le Canada a besoin d’une performance de Kretz et de Brault pour protéger les 3 dossards pour Rio.

Les Belges. 

Départ difficile pour Claire Michel, on lui souhaite de retrouver sa lancée. Elle sera accompagnée par KatrienVerstuyft. Les deux sont aussi dans la course aux points olympiques.
1JodieStimpson{athlete_nat} GBR
2AshleighGentle{athlete_nat} AUS
3HelenJenkins{athlete_nat} GBR
4FloraDuffy{athlete_nat} BER
5ReneeTomlin{athlete_nat} USA
6EmmieCharayron{athlete_nat} FRA
7SaraVilic{athlete_nat} AUT
8CharlotteMcShane{athlete_nat} AUS
9AnnamariaMazzetti{athlete_nat} ITA
10LisaNorden{athlete_nat} SWE
11ClaudiaRivas{athlete_nat} MEX
12MariRabie{athlete_nat} RSA
14VendulaFrintova{athlete_nat} CZE
15GillianBackhouse{athlete_nat} AUS
16NickySamuels{athlete_nat} NZL
17KaitlinDonner{athlete_nat} USA
18MaaikeCaelers{athlete_nat} NED
19SimoneAckermann{athlete_nat} NZL
20AinhoaMurua{athlete_nat} ESP
21Sarah-AnneBrault{athlete_nat} CAN
22CarolinaRoutier{athlete_nat} ESP
23PetraKurikova{athlete_nat} CZE
24ValentinaZapatrina{athlete_nat} RUS
25AgnieszkaJerzyk{athlete_nat} POL
26LisaPerterer{athlete_nat} AUT
27MelanieSantos{athlete_nat} POR
28MiriamCasillas García{athlete_nat} ESP
29AiUeda{athlete_nat} JPN
30YukaSato{athlete_nat} JPN
31GwenJorgensen{athlete_nat} USA
32SarahTrue{athlete_nat} USA
33AndreaHewitt{athlete_nat} NZL
34KatieZaferes{athlete_nat} USA
35RachelKlamer{athlete_nat} NED
36EmmaMoffatt{athlete_nat} AUS
37KirstenKasper{athlete_nat} USA
38RebeccaRobisch{athlete_nat} GER
40GillianSanders{athlete_nat} RSA
41YuliyaYelistratova{athlete_nat} UKR
42YukoTakahashi{athlete_nat} JPN
43EmmaJackson{athlete_nat} AUS
44LindseyJerdonek{athlete_nat} USA
45ZsófiaKovács{athlete_nat} HUN
46ErinDensham{athlete_nat} AUS
47ClaireMichel{athlete_nat} BEL
48AmelieKretz{athlete_nat} CAN
49FelicitySheedy-Ryan{athlete_nat} AUS
50DominikaJamnicky{athlete_nat} CAN
51AoiKuramoto{athlete_nat} JPN
52KatrienVerstuyft{athlete_nat} BEL
53ElenaDanilova{athlete_nat} RUS
54Cecilia GabrielaPerez Flores{athlete_nat} MEX
55ErinJones{athlete_nat} USA
56JuliaHauser{athlete_nat} AUT
57RominaPalacio Balena{athlete_nat} ARG
58RebeccaSpence{athlete_nat} NZL
59CharlotteBonin{athlete_nat} ITA
60MariaCzesnik{athlete_nat} POL
61LongHoi{athlete_nat} MAC
62GaiaPeron{athlete_nat} TUR
63RebeccaClarke{athlete_nat} NZL
64MichelleFlipo{athlete_nat} FRA
65AmandaBohlin{athlete_nat} SWE
66KseniiaLevkovska{athlete_nat} AZE
67TaylorSpivey{athlete_nat} USA

Aucun commentaire

Commentaire fermé