(Mont-Tremblant, le 18 avril 2016) – Le dimanche 12 octobre 2013, Pierre Lavoie participait à sa dernière course IRONMAN à Kailua-Kona, en terminant au deuxième rang de son groupe d’âge. Le Saguenéen, alors âgé de 50 ans, a réalisé l’épreuve sous les 9 h 30, soit 9:23:30.
Aujourd’hui, après moins de 2 ans d’absence sur le circuit IRONMAN, Pierre annonce son retour pour participer à la 5e édition du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant, présenté par Sportium, qui aura lieu le dimanche 21 août prochain.
«J’ai eu le privilège de prendre part à la toute première édition du IRONMAN Mont-Tremblant et j’ai été aux premières loges pour constater son évolution au fil des années,» souligne Pierre Lavoie. «Voilà pourquoi je peux affirmer haut et fort qu’il se classe assurément en tête de liste dans le prestigieux circuit des compétitions IRONMAN. Je suis très heureux de pouvoir célébrer cette 5e édition en prenant le départ le 21 août prochain, d’autant plus que je serai entouré de ma famille et de mes amis. C’est un privilège de pouvoir participer à un événement de ce calibre, ici même, au Québec.»
«Nous sommes ravis que Pierre ait décidé de sortir de sa retraite pour être parmi nous et marquer le 5eanniversaire de IRONMAN à Mont-Tremblant,» mentionne Dominique Piché, producteur et directeur de course, IRONMAN Mont-Tremblant. «Il a été un ambassadeur hors pair dès le début du lancement des événements IRONMAN ici en 2011 et nous fiers de le considérer comme un membre de la grande famille IRONMAN Mont-Tremblant. Je suis certain qu’il vivra en août prochain une course très émotive et que les gens de la région seront nombreux pour venir l’encourager et le supporter tout comme nos autres athlètes d’exception!»
En 25 ans, Pierre Lavoie a participé à 31 courses IRONMAN incluant 10 Championnats du monde IRONMAN, à Kailua-Kona. Sa course la plus rapide a été celle de l’IRONMAN du Brésil, avec un temps de 8:51:42