Ce week-end > Coupe du monde de Chengdu – Une rentrée pour Raphael Montoya et Aurélien Lescure

Cette fois-ci, le circuit international s’est donné rendez-vous en Chine. Les fins de semaine se suivent et les compétitions de niveau mondiales se répètent. Dans ce rythme effréné, les têtes d’affiches ont fait l’impasse préférant se réserver. D’ailleurs, il ne reste plus que 2 étapes à la série mondiale et 2 coupes du monde avant la fin de la période olympique qui déterminera le nombre de dossards par nation. 

Il existe actuellement des luttes très intéressantes comme celle pour la nouvelle nation émergente par continent. L’ismaélien, Ron Darmon est en lutte avec l’Autrichien, Thonas Springer.

Wian Sullwald, ancien champion du monde junior et gagnant d’une coupe du monde est actuellement en ballotage défavorable pour obtenir sa sélection aux prochains Jeux olympique. 3 nations sont à la lutte pour être la dernière à pouvoir présenter 3 athlètes à Rio. Le Canada, l’Allemagne et l’Afrique du Sud sont dans un duel à trois très serré. Ces deux premières nations n’ayant pas fait les voyages, Sullwald à la porte grande ouverte pour commencer sa remontée.

Les coupes du monde offrent généralement des dynamiques très différentes où les athlètes préfèrent être sur défensive. le Belge, Marten Van Riel, qui a obtenu un premier top 8 dans sa jeune carrière s’avère l’athlète le plus complet. L’Australien Drew Box est désormais avec Joel Filliol et il a démontré de belles choses depuis, son compatriote, Luke Willian est un jeune australien qui ne faudrait pas oublier. 

Vu les circonstances, le favori et athlète très attendu est Rostyslav Pevtsov (AZE), s’il réussit à poser le vélo avec la tête, il sera assurément dans la lutte. On peut tout de même compter sur un athlète comme le brésilien, Renaildo Colluci pour durcir le vélo. 

Du côté des français, Raphael Montoya fera son grand retour en coupe du monde, ce champion du monde junior de 2014 a réussi a effacer les doutes avec une récente 4e à Quarteira en coupe d’Europe. Sa saison presque blanche de 2015 est maintenant du passé. Il pourrait s’avérer très confortable dans ce style de course. Pour lui, l’objectif est de prendre confiance, mais aussi d’amasser des points ITU pour se garantir des départs au niveau supérieur. 

On retrouvera aussi Aurélien Lescure, représentant désormais la Turquie, l’année 2015 fut incroyablement frustrante, victime d’une blessure au pied, récent médaillé en coupe d’Afrique, reste à voir s’il aura déjà les facultés pour bien courir sur la distance olympique. Il est dans une course contre la montre pour obtenir un dossard olympique. 

Aucun Canadien n’est inscrit. 

Start Number First Name Last Name Country  
2 Gonzalo Raul Tellechea ARG AR
5 Luciano Taccone ARG AR
14 Drew Box AUS AU
22 Marcel Walkington AUS AU
23 Luke Willian AUS AU
36 Declan Wilson AUS AU
37 Matthew Baker AUS AU
43 Kenji Nener AUS AU
12 Thomas Springer AUT AT
24 Lukas Hollaus AUT AT
1 Rostyslav Pevtsov AZE AZ
6 Marten Van Riel BEL BE
45 Simon De Cuyper BEL BE
41 Reinaldo Colucci BRA BR
16 Felipe Barraza CHI CL
38 Felipe Van De Wyngard CHI CL
30 Faquan Bai CHN CN
47 Zheng Xu CHN CN
52 Zhengyu Duan CHN CN
53 Zhihang Jiang CHN CN
54 Xunyu Bai CHN CN
55 Chen Liu CHN CN
31 Carlos Javier Quinchara Forero COL CO
8 Leonardo Chacon CRC CR
29 Juan Jose Andrade Figueroa ECU EC
25 Aleksandr Latin EST EE
49 Raphael Montoya FRA FR
33 Leong Tim Law HKG HK
35 Hui Wai Wong HKG HK
9 Bryan Keane IRL IE
7 Ron Darmon ISR IL
4 Davide Uccellari ITA IT
17 Luca Facchinetti ITA IT
18 Andrea Secchiero ITA IT
44 Lawrence Fanous JOR JO
20 Kohei Tsubaki JPN JP
46 Ayan Beisenbayev KAZ KZ
50 Temirlan Temirov KAZ KZ
26 Min Ho Heo KOR KR
32 Ji Hwan Kim KOR KR
10 Rodrigo Gonzalez MEX MX
15 Cesar Saracho MEX MX
28 Sergio Sarmiento MEX MX
51 Mateusz Kazmierczak POL PL
11 Manuel Huerta PUR PR
3 Wian Sullwald RSA ZA
19 Basson Engelbrecht RSA ZA
34 Vladimir Turbayevskiy RUS RU
48 Ilya Prasolov RUS RU
56 Andrey Moiseenko RUS RU
57 Anton Kozlov RUS RU
39 Aurélien Lescure TUR TR
21 Ivan Ivanov UKR UA
27 Danylo Sapunov UKR UA
40 Eli Hemming USA US
42 Jason West USA US
Aucun commentaire

Commentaire fermé