Sortir de la masse, dépasser la demande, progresser tous les jours, prendre les bonnes décisions, s’accompagner des meilleurs ou encore se créer des opportunités, c’est la routine d’un athlète de haut niveau.
Cette réalité est aussi celle de Trimes. On se sent comme un athlète en plein développement, qui vient de rentrer sur la série mondiale et qui a encore beaucoup de choses à apprendre. Pour réussir, il faut croire en soi et se remettre en question. Et on est conscient de notre potentiel.
On est aussi des compétiteurs fiers. On veut être le meilleur et battre les autres dans les règles. Vous connaissez tous l’athlète qui a laissé une trace indélébile en nous, ses idéaux seront toujours le socle de Trimes.
Ces similitudes avec le sport de haut niveau ont justement créé quelque chose de particulier : le lien que nous avons avec les acteurs du sport et les athlètes.
Journaliste ou ami ? La question ne se pose pas. On n’est pas là pour collectionner les selfies mais bien pour partager des savoirs. Grâce à nos relations avec vous, l’information vient à nous. Trimes crée du contenu et ne le copie pas. Et c’est uniquement possible grâce aux liens qu’on a tissés.
Alors voilà, un petit travail d’introspection de notre part.
Ce qui au départ fut un petit blog personnel, est maintenant devenu la référence du triathlon francophone, tout simplement. Se faire Trimer est devenu une marque de reconnaissance.
La semaine dernière nous avons cassé la barre des 50 000 sessions hebdomadaires. On va vous épargner les détails statistiques mais oui, c’est beaucoup. On le répète, ces chiffres sont basés sur du contenu original et non des reprises de communiqués.
Selon les statistiques offertes par Facebook qui est d’ailleurs la seule source fiable pour obtenir les chiffres de la concurrence, Trimes a été le média francophone de triathlon qui a généré le plus d’engagements et d’interactions durant le mois d’avril. Sachant que les médias sociaux sont devenus les portes d’entrée pour les publications, c’est très significatif.
On en profite pour vous remercier de votre fidélité. Cette confiance c’est notre précieux trésor qui nous motive tous les jours.
Quitterie et Cynthia sont désormais là pour m’appuyer. On a plein de projets dans la tête. Comme un athlète on donnera tout. Le potentiel et la confiance sont de notre coté. Ambition nous voilà, les grandes annonces arrivent.
Bonjour! merci pour votre travail quotidien! est-ce que vous avez suffisamment d’abonnés? 25euros ce n’est rien sur une année de triathlon: licence, inscriptions, matériel, alimentation spécifique..
Merci Bertrand. Non, le nombre d’abonnés actuel n’est pas suffisant… Pourtant, si l’on obtenait 1 euros par lecteur par mois, on aurait largement les moyens de faire les choses en grand. Après, c’est à nous de trouver le modèle économique. On n’a pas le gout de forcer les choses en y allant pour un accès payant… Si l’on continue d’être bon, ca finira par passer :p