Durant les derniers mois, Garmin a sorti différentes montres avec des nouveautés technologiques. C’est désormais au tour du triathlète d’en profiter. Avec la Forerunner 735XT, la marque américaine vient de tout regrouper dans un seul modèle. Articulée autour d’un lecteur optique de rythme cardiaque placé au dos de la montre, la 735XT permet d’acquérir vos données cardiaques 24/7. Maintenant, il faudra s’assurer que ce type de technologie tient enfin ses promesses.
De plus, la montre est encore plus multisport que dans le passé puisque de nouveaux modes comme le ski de fond ou encore les entrainements musculaires y font leurs apparitions.
Compatible avec le programme Connect IQ qui permet d’ajouter des fonctions supplémentaires imaginées par Garmin ou par des développeurs externes, la 735XT est la première montre qui intègre le Live Suffer Score de Strava. Cet algorithme quantifie la qualité d’un entrainement.
Mais la vraie force de la Forerunner 735XT réside dans l’objet. Nettement plus compact que les anciennes itérations, le triathlète pourra enfin profiter d’une montre qui se fera plus facilement oublier au poignet.
Étanche à 50 mètres, elle propose des fonctions spécifiques à la natation en guidant et challengeant les sportifs pendant leurs entraînements.
De plus, la montre peut toujours se connecter à une ceinture extérieure afin de profiter des données dynamiques en course à pied, permettant de mieux comprendre les caractéristiques de sa foulée (équilibre, temps de contact, oscillation verticale, cadence, longueur de foulée).
Véritable montre connectée, la Forerunner 735XT permet à ses utilisateurs de partager leurs activités sur les réseaux sociaux et de recevoir des appels entrants, SMS, courriels… mais également de piloter directement la lecture de la musique. Elle se synchronise avec l’application mobile Garmin Connect.
La Forerunner 735XT dispose d’une autonomie allant jusqu’à 14 heures en mode entraînement et 11 jours en mode montre. Elle est disponible au prix de 449,99 euros dans les coloris suivants : noir/gris ou bleu/vert d’eau. Elle existe également sous forme de pack « course à pied » (intégrant le cardio HRM-Run) pour 499,99 euros et « triathlon » (intégrant les cardio HRM-Tri et HRM-Swim) pour 599,99 euros.
La montre du moment? Reste à voir si l’ergonomie de la montre s’est véritablement améliorée. La course aux fonctions ne rend pas toujours un produit plus intéressant. A tester donc…
Principales fonctionnalités – Garmin Forerunner 735XT
Montre GPS multisport Garmin Forerunner 735XT dotée de la technologie de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate™ :
– Mesure la fréquence cardiaque à votre poignet pour que vous puissiez courir et pédaler librement
– Fournit des dynamiques de cyclisme (Cycling Dynamics), en natation (Score SWOLF) et en course à pied (Running Dynamics)
– Fournit le VO2 maximal, le seuil lactique, un prédicteur de course et une aide à la récupération
– Fonctions connectées : téléchargement automatique vers Garmin Connect™Mobile, suivi en temps réel (Live Track), Smart Notifications (SMS, appels, e-mails, etc.) et gestion de la musique et commentaires audios pendant l’activité.
– Compatible Connect IQ™ : personnalisez votre montre en téléchargeant des champs de données, des cadrans de montre, des widgets et des applications depuis votre smartphone