Jan Frodeno (ALL) espérait faire sa rentrée lors de l’Ironman d’Afrique du Sud. Malheureusement, son corps en décidera autrement. Le grand allemand a tout de même pu se consoler avec de nombreuses distractions, comme en recevant la distinction de l’athlète de sport d’action de l’année par Laureus. C’est finalement Lanzarote qui profitera du retour à la compétition de l’actuel champion du monde Ironman. Le mystère plane toujours sur sa condition. Le champion olympique de 2008 doit impérativement compléter un Ironman pour valider son billet et défendre son titre à Kona. Il y a une certaine urgence puisqu’il souhaite participer à Challenge Roth au mois de juillet.
Celui qui était considéré comme imbattable en 2015 devra affronter un impressionnant plateau.
David McNamee (GBR), cet ancien espoir ITU qui a rapidement tourné sa veste pour passer en Ironman est déjà annoncé comme un futur grand de la discipline. Il devra absolument limiter les dégâts à vélo.
Jesse Thomas (USA) crée la surprise en prenant le départ d’un autre Ironman en Europe. Il avait fait ses premiers pas en Ironman l’année dernière. Il est dans le club très select des vainqueurs lors de leur première fois (Ironman Wales).
Timo Bracht (ALL), aussi annoncé du côté de Nice sera à ne pas négliger. L’athlète de 41 ans a tout de même trois tops 10 à Kona dans sa musette.
Autre légende, Ivan Rana (ESP) fera sa rentrée en Ironman. Trois semaines plus tôt, il a marqué les esprits en courant le 10km de la coupe européenne de Madrid pieds nus. Il ne faut pas oublier l’athlète, membre du club des sub-8, mais aussi triple olympien. Étant totalement passé à côté de son dernier Kona, on est impatient de voir ce qu’il nous réserve.
Frédéric Garcia est le seul autre Français annoncé.
Chez les femmes, Diana Reisler déjà gagnante de la course locale sous ses deux formats sera à nouveau la grande favorite. On surveillera la belge, Alexandra Tondeur ainsi que la française, Jeanne Collonge.
10 Diana Riesler (GERMANY)
11 Caroline Livesey (UNITED KINGDOM)
12 Anne Jensen (DENMARK)
13 Saleta Castro Nogueira (Spain)
14 Jeanne Collonge (FRANCE)
15 Tine Holst (DENMARK)
16 Lucy Charles (UNITED KINGDOM)
17 Alexandra Tondeur (BELGIUM)
18 Nicole Woysch (GERMANY)
19 Alyssa Godesky (UNITED STATES)
20 Jocelyn McCauley (UNITED STATES)
Romain ne sera présent et a décidé de se rendre à L’IM Cairns. Sa course de Cannes est la raison de ce changement (voir sa page FB)