La saison passée, British Cycling avait étonné le milieu en annonçant son partenariat avec Cervélo. Traditionnellement, les Britanniques développaient eux même leur monture. Ce n’est nulle autre que Chris Boardman qui est d’ailleurs le grand responsable du programme.
Les Jeux olympiques de Rio sont synonymes de nouveautés. À écouter British Cycling, le Cervélo T5GB serait tout simplement le vélo le plus évolué aérodynamiquement.
Tony Purnell, venant tout droit de l’équipe de Formule 1 de Jaguar renchéri, « sans aucune question, ce vélo représente une recherche d’amélioration sur la continuité ».
Pourtant, dans ce que l’on voit est tout simplement un P3 optimisé pour la piste. Outre l’intégration de la potence dans le cadre et une aérobarre repensée. On doit se rendre à l’évidence que les limitations de l’UCI n’offrent plus grande place à l’imagination.
Comme on le mentionnait auparavant, ce vélo de piste doit forcément nous indiquer les futures pistes pour le si attendu P5. Face à ce statu quo, si Cervélo ne veut pas décevoir les attentes, cela passera forcément par un vélo oubliant toutes les contraintes pour respecter la réglementation UCI (Ironman n’impose pas de limitation dans les formes des tubes).