Grand Prix FFtri D1 > Un titre déjà joué chez les femmes? Sartrouville absent

Dimanche 19 juin aura lieu la seconde étape du Championnat de France des clubs D1 et D2 à Valence. La grande sensation est le forfait du club de Sartrouville chez les femmes. Avec cet effectif où l’on retrouve plusieurs athlètes internationales comme Gwen Jorgensen, Non Stanford ou encore Emmie Charayron, difficile d’ignorer leur absence.

Une ascension trop rapide?

Cette section féminine avait débuté au niveau régional en 2013. À Dunkerque, elle réussissait l’exploit de se classer 2e à la première étape du Championnat après seulement sa 10e course en 3 ans. Déjà, l’an passé, les féminines se situaient au 8e rang.

Rivaux chez les hommes, nombreux croyaient que E.C. Sartrouville allait à nouveau se confronter à Poissy chez les femmes. La Green Team fai-ellet tout simplement une impasse pour mieux rebondir pour la suite du championnat? L’équipe s’est- elle retrouvée dans une impasse par manque de disponibilité des athlètes, c’était évidemment un risque à ne pas écarter puisque nous sommes à moins de 60 jours des JO et que Sartrouville dispose de plusieurs séléctionnées internationales.

Le règlement de la FFtri impose une sanction monétaire. Sartrouville reste tout de même dans le championnat. Il n’y a pas de rétrogradation automatique. Cela signifie donc que certaines structures pourraient désormais se présenter à seulement 3 étapes sur 5 et assurer le maintien.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé