Hotshot, pour en finir avec les crampes?

La course à la potion magique continue. Après plusieurs mois d’attente, la compagnie qui se cachait sous le nom de « it’s the nerve » (c’est le nerf) vient finalement de dévoiler sa solution. Elle aurait l’effet de prévenir et de stopper les crampes. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, le marché est énorme et remettrait en question les formulations des boissons sportives.

À lire > La vraie raison des crampes, une question de nerfs?

Contrairement à ce que l’on croit, les crampes sont provoquées par plusieurs facteurs, manque de sodium et d’électrolytes ou fatigue extrême. Mais cela va plus loin.

Bouger est une activité neuromusculaire, le cerveau envoie des signaux aux cellules nerveuses dans la moelle épinière qui est connectée aux muscles. C’est donc ce processus qui stimule les muscles afin de les contracter. La crampe survient lorsque le muscle refuse de se relâcher. Enfin dans certains cas.

Des spécialistes avancent désormais que les crampes peuvent être provoquées par une surexcitation des nerfs. Le système est trop chargé et envoie un signal d’alarme (crampe).

https://vimeo.com/167176107

Est-ce que tout est relié? Pas forcément, une mauvaise position pouvant aussi provoquer une crampe. Mais voilà, il y a un produit à vendre…

Un remède magique?

Maintenant que l’argumentaire sur les raisons des crampes commence à se développer, de nombreux athlètes se mettent à espérer. Craig Alexander est d’ailleurs l’un des ambassadeurs de HotShot.

Le fondateur et gagnant d’un prix Nobel, Dr. Rod MacKinnon a basé son produit en s’inspirant de la méthode du jus de cornichon (ou du vinaigre ou de la moutarde) connue pour ses vertus relaxantes.

L’idée est de stimuler des récepteurs dans la bouche (pour faire les scientifiques, on dira canaux ions TRP…) qui contrôlent les nerfs. En conséquence, HotShot serait composé de cannelle, de gingembre et de poivre. Tout cela semble si primaire et pourtant, il faut débourser 35$ pour 6 bouteilles. Le protocole à suivre est de boire une bouteille 15 minutes avant une activité et de renouveler l’opération toutes les 2 à 3 heures.

HotShot conseille aussi de boire leur produit en préventif afin d’éviter les crampes post entrainement. Comme on peut s’en douter, le produit est aigre, un plus donc si vous aimer la nourriture épicée.

Maintenant que le produit est enfin sorti, on devrait rapidement être fixé… ou pas.

Pour en savoir plus, teamhotshot.com

Aucun commentaire

Commentaire fermé