IM France > De toutes nos forces, pour de vrai. Le rêve de Kevin Roustand Christophe Santini

Tout a commencé avec l’histoire de la famille Hoyt. Dick Hoyt a décidé de prendre part à des courses en compagnie de son fils atteint d’une paralysie cérébrale. Son long combat pour participer au marathon de Boston (l’organisation s’est avérée très exigeante pour le laisser prendre le départ) l’amènera jusqu’au Championnat du monde de Kona.

Le film français, De toutes nos forces, s’en inspirera. Cette belle histoire a depuis été reprise à différents niveaux et touchera particulièrement Christophe Santini, un ancien coureur cycliste, qui souhaitait à son tour proposer un accompagnement de ce genre.

Le corse n’en est pas à son premier défi puisqu’en 2015, il avait traversé les États-Unis (5243 km) en moins de 14 jours.

Il parlera de son souhait à Pascal Olmeta. L’association « Un sourire, un espoir pour la vie » de l’ancien gardien de but a pour ambition d’améliorer le bien-être des enfants malades et handicapés en les associant à divers projets. La proposition du triathlète, qui a déjà une grande expérience en Ironman, sera retenue.

Ce dimanche 5 juin, Christophe Santini prendra ainsi le départ de l’IronMan de Nice avec Kevin Rostand (23 ans), atteint d’une atrophie cérébrale. Ensemble ils vont tenter d’accomplir un tour de force pour terminer l’épreuve niçoise et réaliser le rêve de Kevin.

Kevin pèse 60 kg, plus une remorque de 17 kilos, ce sera tout un exploit de boucler les 180 km de vélo avec plus de 2000 m de dénivelé. Le défi est de taille!

Cela fait déjà un moment qu’ils préparent cet exploit et dernièrement ils ont passé plusieurs semaines à Mont-Tremblant (Canada).

Pour en savoir plus, la page Facebook de l’association et de Christophe Santini

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé