Même si l’ont retrouve plusieurs athlètes internationaux (ITU) et des marques de vélos dans la province du Québec. Le mariage entre ces deux parties semble pourtant impossible. Rappelez-vous de notre texte parlant de l’absence d’un écosystème québécois. Nos futurs espoirs olympiens de la belle province n’ont pas la côte en comparaison aux athlètes en longue distance. Ils ont encore des preuves à faire…
On se réjouit tout de même de cette nouvelle puisque Cycles Devinci soutiendra désormais Kristen Sweetland. La triathlète de 27 ans, originaire de Colombie-Britannique, ancienne championne junior est présente pour participer aux prochains Jeux olympiques.
“Je suis tellement contente d’entrer dans la famille Devinci! Je serais vraiment fière de représenter le Canada à Rio et d’y promouvoir des marques canadiennes. J’essaie autant que possible de m’associer à des entreprises d’ici. Je représente déjà Red Bull Canada, Lululemon, Bknd, HBC, et maintenant Cycles Devinci! Comme athlète, c’est un honneur de représenter mon pays. J’ai eu la chance de profiter d’un soutien incroyable depuis mes tous débuts et je me fais un devoir d’en faire autant pour les autres, d’où mon choix de rester basée au Canada. »
Devinci prend donc un pari risqué, mais qui pourrait aussi rapporter gros puisque le parcours de Rio semble être taillé sur mesure pour elle ? La compagnie de Chicoutimi pourrait (si sélection) voir l’une de ces montures profiter de la visibilité des Jeux olympiques.