Lausanne recevra la Grande Finale ITU en 2019

Lors de la récente Série mondiale de Leeds, plusieurs villes ont été invitées à soumettre leur candidature pour la 31e édition de la grande finale (championnat du monde) pour la saison 2019. Le processus intéressait particulièrement les Canadiens puisque la ville d’Edmonton était la seule autre candidate.

C’est finalement la Suisse qui remporte les honneurs puisque Lausanne sera la ville hôte. Elle suivra donc Cozumel (Mexique), Amsterdam (Hollande) et Gold Coast (Australie).

En cloturant la saison de la série mondiale, 2019 étant une année préolympique, on peut déjà émettre que cette étape sera déterminante de la sélection des athlètes pour les JO. Des dossards pourraient aussi être en jeu.

Lausanne continue à honorer son histoire avec l’ITU. Elle avait accueilli en 98 et en 2006 les championnats du monde. Elle a aussi été l’hôte des championnats du monde de sprint et de relais.

Les dates officielles devraient être confirmées ultérieurement. De plus, afin de préparer la grande finale, on peut s’attendre à revoir prochainement Lausanne sur le circuit de la coupe du monde ou de la série mondiale.

Aucun commentaire

Commentaire fermé