Comme vous devez le savoir, on assiste à un véritable boom avec le Swimrun. Pour le triathlète habitué à devoir déménager son garage pour se rendre à un triathlon, les besoins en matériel pour ce nouveau sport peuvet paraitre bénin et pourtant…
À ce registre, beaucoup cherche les bonnes chaussures. À l’image du trail ou l’athlète voudrait courir avec le moins de dénivelé et la plus légère possible, il y aurait aussi des erreurs à ne pas faire en Swimrun. Pour cela, il faut comprendre les spécificités recherchées. Une chaussure capable d’avoir de l’accroche sur des surfaces glissantes et un bon amorti sur les parties accidentées et surtout, être en mesure d’éjecter rapidement l’eau après votre natation.
Même si des chaussures de trails traditionnelles ont déjà certaines de ces caractéristiques, la Salomon CrossAmphibian est l’une des premières à répondre à toutes ces exigences. Avec un poids de seulement 210 grammes, elle a été pensée pour être portée sans chaussette tout en vous offrant assez de protections. C’est un choix qui peut aussi être intéressant pour les amateurs de triathlon off-road (Xterra).