Garmin edge 820 > la course aux fonctions.

Garmin continue à lancer de nouveaux produits. Profitant du tour de France, c’est cette fois-ci la série 800 qui évolue. Le 820 récupère désormais le format et la taille du 520. Le fait distinct entre les deux produits, à quelques détails esthétiques près, c’est que contrairement au 520, le 820 offre un écran tactile. Par cet ajout, cela permet d’avoir une interface distincte qui permettra à l’athlète d’accéder plus rapidement aux différentes options. Cela est un bien pour un mal puisque dans l’effort, les écrans tactiles perdent rapidement de leur intérêt. 

Dans la majorité des cas, on retrouve les mêmes fonctions que compteur le plus évolué de l’offre Garmin, soit le Edge 1000 dans le boitier plus compact du 820. 

Voici quelques fonctions majeures du 820 ;
– écran tactile
– Permet de savoir où sont vos partenaires d’entrainements (fonction disponible uniquement si les membres de votre groupe utilisent des Garmins proposant l’option LiveTracking)
– mode basse énergie (nouveauté)
– retour du Wifi (le 520 se fie uniquement au Bluetooth)
– Ajout du Stress Score (unité offerte sur la majorité de plateformes web pour l’analyse)
– Fonction permettant de détecter un accident et d’alerter vos proches automatiquement en profitant de la connectivité avec votre téléphone intelligent.
– Mémoire interne de 16 Gb permettant de stocker des cartes complètes.
– Compatible avec Connect IQ (permettant l’installation de fonctions par de développeurs indépendants à Garmin). 

Le Garmin 820 sera vendu 399$ soit 100$ de plus qu’un 520. Cette différence de prix se justifie par la présence d’un accéléromètre, d’un écran tactile et d’une mémoire interne augmentée. 

Pour le reste, le compteur profite toujours d’une connectivité en Bluetooth smart avec votre téléphone intelligent et se limite toujours au ANT+ pour communiquer avec vos périphériques. Le 820 supporte l’affichage du Di2, ainsi que les périphériques de Garmin comme le radar de trafic (Varia). 

Maintenant, avant de faire la course à la fonction, n’oubliez pas que certains fonctions s’avéreront à nouveau totalement inutile et qu’au final, c’est la fiabilité et la facilité d’utilisation qui l’emportera.

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé