Le club de Sartrouville avait fait les manchettes en déclarant forfait lors de la seconde manche du Championnat de France des clubs féminins de division 1 à Valence.
Cette absence des femmes en vert avait tout simplement révélé une sanction plutôt clémente. Avec les Jeux olympiques de Rio qui arrive à grands pas, les meilleures formations se retrouvent dans l’impossibilité de présenter leurs meilleurs éléments. Mal préparés face à cette possibilité, des clubs se voient forcés de lancer l’éponge.
Pour l’étape de Gray, c’est malheureusement le club T.C.G 79 Parthenay qui nous ressort ce scénario. À leur défense, en proposant une épreuve le 14 juillet, soit seulement 3 jours avant la série mondiale de Hambourg, la coupe est pleine. Membre principale de la formation, Audrey Merle est une athlète qui a dû récemment changer ses plans puisqu’elle doit désormais placer toutes ses énergies vers Rio.
Classé à la 3e place du Championnat de France, après Sartrouville, T.C.G 79 Parthenay devrait donc perdre la possibilité de contester le titre national à Poissy.
T.C.G. 79 Parthenay présentera tout de même une équipe masculine lors de l’étape de Gray.