Malgré la présentation de la série mondiale de Stockholm le même week-end, Holten présentera sa coupe d’Europe premium. Cette course a traditionnellement rassemblé un plateau très dense proche d’une coupe du monde.
Pas moins de 10 Français seront au départ. On y retrouve les deux U23 du moment avec Léo Bergère et Tom Richard. Les deux ont terminé dans le top 8 lors du Championnat d’Europe de Sprint le week-end dernier.
Lors de cette course hollandaise, ils sont désormais à considérer comme les favoris. Raphael Montoya, champion du monde junior de 2014 sera aussi très attendu. Il ne faudra pas oublier, Aurélien Lebrun qui tentera de conserver son titre.
Sébastien Court, Nathan Grayel, Thomas Sayer, Julien Eloi et Thomas André seront les autres représentants tricolores.
Trois Canadiens ont aussi fait le voyage. On retrouvera Matt Sharpe (Colombie-Britannique) et les deux québécois, soit Alexis Lepage et Jeremy Obrand. Alexis et Matt ont déjà démontré qu’ils étaient des excellents nageurs. Il faudra compter sur eux pour l’échappé…
Dans une course très dense (75 athlètes au départ) et assez ouverte, le jeune Australien, Luke Willian hérite du dossard #1. Il faudra surveiller l’américain de 20 ans, Seth Rider qui a récemment brillé en bundesligua.
La course aura lieu ce samedi à 10:30 (heure locale). Fait important, Holten offre une diffusion gratuite de sa course.