Si vous lisez régulièrement Trimes, vous devez savoir que la performance est impossible sans savoir. Même si un entraineur s’attribue la responsabilité de rassembler une connaissance essentielle, un athlète se doit aussi de comprendre les différents enjeux afin d’optimiser ses entrainements et sa récupération.
Le physiologiste du sport spécialisé en natation et triathlon, Inigo Mujika s’est récemment allié avec son collègue, Yann Le Meur ancien chercheur à l’Insep qui était d’ailleurs le triathlon sur sa tutelle la triathlon.
Ce dernier étant mondialement reconnu par ses infographies illustrant ses bonshommes et qui permettent de rapidement comprendre les conclusions de récentes recherches.
Les deux physiologiste se sont donc logiquement unis afin d’offrir une adaptation visuelle d’une ancienne publication de Mujika. Dans leur ouvrage commun, Endurance Training – Infrographic Edition (en anglais seulement), nos deux physiologistes communiquent le savoir scientifique à base d’illustrations. Le contenu est donc plus facilement assimilable et permet de toucher un public plus large.
Ce livre devrait être une lecture obligatoire pour tous les athlètes qui visent le haut niveau. Dans les 264 pages, les thèmes abordés touchent particulièrement le triathlète avec la planification, la distribution d’intensité, l’importance du travail en force, la récupération, le surentrainement, la nutrition ou encore l’adaptation à l’endurance. Tout cela en fait un ouvrage essentiel qui permet de rapidement revoir les différentes notions à savoir.
Le livre sort cette semaine. Pour en savoir plus et le commander, rendez-vous ici.
Dépêchez-vous, son prix est réduit jusqu’à la fin de la semaine (-15%).