Surprise! > Challenge Roth, Daniela Ryf sera au départ. Rendez-vous avec l’histoire?

Annonce de dernières minutes, Daniela Ryf (SUI), actuelle championne du monde de 70.3 et d’Ironman a décidé de s’aligner au départ du triathlon le plus populaire au monde, soit Challenge Roth.

Par ce choix, elle vient de s’ajouter à un plateau déjà très impressionnant puisque l’ancien champion olympique et actuel champion du monde de 70.3 et Ironman, l’Allemand Jan Frodeno, tentera d’y battre le record du monde Ironman. 

Dans le cas de la Suissesse, l’annonce est d’autant plus surprenante qu’elle n’est toujours pas qualifiée pour Kona. N’ayant toujours pas terminé une course de distance et du circuit Ironman cette saison, elle n’est pas toujours pas éligible pour une qualification automatique. Elle espérait pouvoir se munir de son droit lors des championnats Européeen Ironman, mais une hypothermie à vélo l’avait forcé à abandonner la course. 

Ce contretemps fait en sorte que Ryf a choisie Challenge Roth pour rebondir rapidement. Elle pourrait aussi profiter de l’occasion pour s’attaquer au record du monde de la distance et faire tomber la marque de Chrissie Wellington. Cela pourrait permettre à la Suissesse d’être considéré comme la meilleure athlète longue distance de l’histoire du triathlon.

Tout cela sera à suivre le 17 juillet prochain. On rappelle que le Français, Cyril Viennot sera aussi au départ de cette épreuve légendaire.  

Aucun commentaire

Commentaire fermé