Les chaussures pour vélo sont une curiosité puisqu’il y a toujours cette obsession sur la manière de la serrer et de l’ajuster. Si Giro a su jouer la carte de la simplicité en offrant un système avec des simples lacets (Empire ACC), et que cela lui a permis de se démarquer dans ce marché, elle semble désormais faire un volte face avec la technologie Techlace.
Pour résumer rapidement, les lacets s’ajustent désormais grace à des velcros, cela permettrait de répliquer l’avantage des lacets tout en permettant à l’athlète d’ajuster rapidement le serrage après plusieurs heures en selle.
Malgré tout, Giro a jugé qu’il était nécessaire d’ajouter un système Boa pour maintenir parfaitement le pied là où les contraintes sont les plus importantes.
Même avec toutes ses sophistications, la chaussure est offerte à un poids de 210 grammes et une semelle carbone EC90 SLX2 reconnue pour sa rigidité. La Factress (hommes) et Raes (femme) seront offertes en trois couleurs dès l’automne au prix de 350$ US/350 €