Parlee TTiR – Frein à disque et vélo de Triathlon, le mariage est validé?

Dans la série, tu n’y échapperas pas ou peut-être qu’ils ont raison, voici le premier modèle de vélo de triathlon exclusivement à frein à disque. Parlee ne vendra plus d’équivalent sans cette technologie de freinage. 

Pour prendre cette courageuse décision, il fallait avoir se munir d’un argumentaire solide.

2017-Parlee-TTiR-Disc-brake-triathlon-TT-bike04

Cela semble être le cas. Selon son créateur Tom Rodi, l’utilisation de roues avec des profils sans surfaces de freinage pour étriers et le fait que le dégagement entre le haut de la fourche et le pneu est mieux contrôlé, l’utilisation du frein à disque sur le Parlee TTiR le permettrait d’être plus aérodynamique. 

Parlee a aussi soigné sa copie en créant des capots pour cacher les freins. Cette pratique est une première et pourrait rapidement devenir un standard puisque les rotors ne sont plus exposés. Ces capots sont d’ailleurs faits en carbone. 

2017-Parlee-TTiR-Disc-brake-triathlon-TT-bike05

Au final, vu les récentes avancées, Parlee considère qu’il n’y a tout simplement plus de raison d’offrir un vélo avec des freins à étriers. Est-ce que l’acheteur partagera cette décision? Pour cela, il devra obligatoirement faire un investissement conséquent dans une paire de roues carbone.

Pour le reste, le TTiR a tous les attributs attendus d’un superbike avec une aérobarre totalement repensée et permettant de cacher tous les câbles. 

Le vélo devrait être vendu au prix de 6299$ US et disponible à partir du mois de novembre. 

Aucun commentaire

Commentaire fermé