Quarq crée le concept du pédalier « puissance ready »

Face à la popularité grandissante des capteurs de puissance, on est en droit de s’interroger. Pourquoi les vélos complets ne sont toujours pas offerts avec l’option capteur de puissance? Si l’athlète préfère miser sur un capteur dans son pédalier et non dans son moyeu (Powertrap) ou dans ses pédales (Polar, Garmin, Look), il devra changer intégralement cette pièce.

Quarq (propriété de Sram) en a décidé autrement, ils ont développé un pédalier afin de pouvoir accueillir leur nouvelle plateforme  DZero. En d’autres termes, Quarq veut offrir un produit aux fabricants afin que les acheteurs puissent faire évoluer leur pédalier. Dans ce cas, il suffira de changer l’étoile pour cela.

Il y a effectivement un nouveau sentiment d’urgence puisque Shimano s’apprête à offrir son propre capteur de puissance avec son nouveau groupe Dura Ace. Dans ce cas, SRAM veut jouer la carte de la flexibilité. Est-ce  un argument qui pourrait rendre SRAM plus populaire chez les fabricants? Canyon, Felt, Fuji ou encore Trek semblent vouloir y adhérer et proposeront leurs modèles 2017 avec ce pédalier.

Derrière tout cela il se cache une autre nouveauté,  le nouveau capteur DZero. Il faudrait attendre l’Eurobike pour en savoir plus et savoir si cette technologie s’avère vraiment avantageuse en matière de prix.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé