Avec une 7e place et donc un résultat qui est vécu comme une véritable déception, certains émettaient des doutes sur l’avenir de Vincent Luis. On tient à rappeler qu’il termine devant Mario Mola, l’ athlète qui est actuellement le leader mondial sur le circuit et qui se dirige vers son premier sacre en WTS.
Vincent Luis vient justement de se prononcer sur son avenir sur les médias sociaux.
« Pour espérer gagner, il faut accepter de tout perdre. Merci à tous. Et rendez-vous dans 4 ans. »
Mathématiquement, s’il continue de s’améliorer, après Londres 11e, Rio 7e, il montera sur le podium à Tokyo. Chose certaine, il faudra se rappeler que Vincent est le seul athlète qui a osé attaquer les Brownlees. On doit aussi applaudir son engagement total.
Avez vous les différents temps en cap, nat et vélo des athlètes?
http://www.triathlon.org/results/result/2016_rio_de_janeiro_olympic_games/305290
Quand même, quand je me rappelles les exigeances, voire l intransigeance de la FFTri lors de la sélection, pour ne retenir « QUE les médaillables » et qu’on termine si loin avec notre trio, je pense a du gachis ou a de l’arrogance. On aurait du rester modeste et dire qu’on envoie nos meilleurs éléments, ceux dotés d’un fort esprit d’équipe afin d’obtenir le meilleur résultat possible, plutôt que nous vendre une médaille durant 4 ans 🙁