Même si techniquement, il est possible de faire beaucoup de choses avec un téléphone cellulaire, certaines possibilités comme de communiquer sa position lors d’un entrainement sont trop contraignantes ou compliquées à mettre en place. Sans oublier la problématique de la vie privée.
Strava a pensé à tout en sortant une nouvelle mise à jour de son application pour votre téléphone intelligent (déjà disponible). Si vous êtes un utilisateur de son service payant, il est désormais possible de communiquer votre position durant un entrainement.
La procédure est très simple, vous pouvez ajouter jusqu’à 3 personnes ressources. Lorsque vous partirez à l’entrainement, ils recevront un SMS qui leur fournira un lien leur permettant d’accéder à votre suivi en direct sur Strava.
Même si le service de Strava (Beacon) offre une fonctionnalité proche de celle déjà offerte sur certains modèles des produits Garmin, l’objectif de Strava est avant tout d’offrir un outil pour votre sécurité et non pour l’aspect social.
Ceux qui profitent du service de Garmin savent qu’à la longue, il est surtout intéressant pour les proches qui ont besoin de connaitre votre position afin de savoir si vous allez encore être en retard…
Comment activer le service, les explications (en anglais) sont ici.