Alistair Brownlee ajoute une ligne à son CV. Champion du monde Aquathlon.

La surprise de la journée n’est pas la victoire d’Alistair Brownlee au Championnat du monde d’Aquathlon, mais bien sa participation à cette course.

Si cette épreuve ouvre traditionnellement les festivités de la Grande Finale, elle attire généralement moins d’une douzaine d’élite à son départ. Pour 2016, les frères Polyanskiy (RUS), Crisanto Grajales (MEX) et Tommy Zafares (USA) étaient les protagonistes de la course.

Même si le double champion olympique revient d’une victoire le week-end dernier lors du triathlon de Beijing, il avait ce besoin d’ajouter ce titre dans sa musette.

Dans ce format, course à pied, natation et course à pied. Si Alistair et Grajales seront les premiers à sauter dans l’eau après la course à pied, à l’image d’une série mondiale, effaçant un retard de quinze secondes, Richard Varga reprendra rapidement les commandes dans l’eau, créant la sélection, seuls quatre athlètes réussiront à le suivre. Alistair prend rapidement la tête de lors de la course à pied pour ne plus jamais être inquiété.

Dans la victoire, il vient battre son partenaire d’entrainement, soit Richard Varga (SLK). Cette course était pourtant très importante pour le slovaque puisqu’il l’a remporté à 4 reprises, il doit se contenter d’une seconde place. C’est l’américain, Tommy Zafares qui complète le podium.

Connaissant l’entraide entre les frères Brownlee et Richard Varga, il ne semble pas y avoir d’entente entre eux. C’est la loi du sport, non?

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé