Apps pour Home-trainer > Kinomap encore plus ludique et rémunère ses contributeurs.

Avec la popularité grandissante des home-trainers intelligents, il existe une multitude de solutions logicielles. L’une d’elles est d’ailleurs française. Kinomap s’est imposé comme la plateforme offrant la plus grande bibliothèque vidéo. Au total, c’est plus de 80 000 kilomètres de route de disponible. Lors de l’édition du tour de France de 2015, c’est intégralité du tracé qui était disponible aux abonnées. Pour tous ceux qui souhaitent faire du vélo à l’intérieur et découvrir des paysages, c’est sans conteste la solution la plus complète.  

Kinomap continue d’évoluer, après avoir repensé son interface, elle a créée un nouvel environnement plus ludique, directement inspiré des jeux vidéos, tout en améliorant les fonctionnalités de partage et de mise en valeur du contenu.

interface

Les vidéos mises en ligne par des sportifs amateurs ou des athlètes permettent de reproduire chez soi une activité sportive filmée en extérieur, avec la gestion de la résistance ou de l’inclinaison réalisée en fonction du dénivelé. Cette fois-ci, Kinomap a créé le mode ‘découverte’, il permet de rejouer les vidéos à leur vitesse d’enregistrement. Les plus sportifs utilisent le mode challenge qui permet vraiment de se comparer avec le contributeur, la vidéo pouvant accélérer ou ralentir en fonction de votre propre performance. Si vous choisissez une montée de l’Alpe d’Huez en 52 minutes et que cela prend effectivement 52 minutes, vous gagnez des points Kinos. À l’image des jeux vidéos, lorsque vous atteignez un nombre de Kinos, vous montez de niveau.

Des Challenges seront aussi proposés dans le futur. Mais ce mode a aussi l’avantage de vous permettre de trouver plus rapidement des séances en fonctions de vos objectifs du jour basées sur le temps, mais aussi la puissance moyenne. 

interface2

L’autre nouveauté est la gestion des contributeurs disposant désormais d’outils d’éditions de playlists et de promotion du contenu associé. Les vidéos les plus vues feront l’objet d’une monétisation pour les constricteurs concernés. Cette incitation permettra de continuer à assurer une grande diversité du contenu tout en veillant à l’amélioration de la qualité visuelle.

Kinomap offre aussi plusieurs autres logiciels comme Skuga qui vous permet de refaire sur hometrainer des segments de votre Strava mais aussi la solution Intervals qui permet de mettre de diriger rapidement votre entrainement par intervalles. De plus, Kinomap sera prochainement disponible sur Desktop grâce à une nouvelle très innovante.

Pour en savoir plus, kinomap.comLes applications Kinomap Trainer et Kinomap Fitness sont téléchargeables gratuitement depuis l’App Store ou le Google Play Store. Ces versions donnent dès à présent accès à une quinzaine de vidéos gratuites !

Aucun commentaire

Commentaire fermé