Camille Deligny remporte Challenge Almere Amsterdam.

On vous décrivait Camille Deligny comme la future sensation française à suivre, elle vient de confirmer nos dires en remportant l’épreuve historique Challenge Almere-Amsterdam dans un temps de 9:18:15 (temps vélo de 4:44). On cherche actuellement dans les archives, mais cela serait la marque la plus rapide par une française.

Les victoires féminines et françaises sur des épreuves internationales sont très rares. L’athlète de l’AS Monaco Triathlon vient de passer une étape importante dans sa carrière. Même si le plateau n’est pas aussi relevé qu’une épreuve du circuit Ironman, une victoire reste une victoire et son temps confirme bien le niveau de sa performance.

Dans la tâche, elle a fréquemment échangé sa première place avec la favorite locale, Mirjam Weerd. Si la victoire semblait acquise à 10 kilomètres de l’arrivée, le dernier droit fut difficile.

La victoire de Camille surprend d’autant plus qu’elle arrive seulement dix jours après sa seconde plage à la course cycliste de cinq étapes (27 heures d’effort), soit la Haute Route. On attend impatiemment la suite.

1 56 Camille Deligny FRA 09:18:15
2 52 Mirjam Weerd NED 09:20:59
3 57 Simona Krivankova CZE 09:24:48
4 54 Erika Csomor HUN 09:27:5
Aucun commentaire

Commentaire fermé