Deux nouvelles majeures venant de Powertap. Afin de continuer à offrir le capteur de puissance dans des pédales encore plus accessibles, la compagnie américaine se soumet à la tendance actuelle, soit d’offrir la mesure sur un seul côté. L’autre pédale fournie est identique à celle de gauche, mais sans l’électronique. Le produit de Powertap a la particularité de fonctionner avec une pile AAA, offrant une autonomie de 80 à 100h.
Si cette technologie est moins précise qu’un système relevant les données de vos deux jambes, cela reste une solution adéquate pour quelqu’un qui s’initie à la puissance. De plus, le PowerTap P1S est évolutif. Il est possible de compléter plus tard le système avec une pédale incluant le capteur.
Si certaines solutions sur le marché sont encore moins onéreuses, le capteur pédale à l’avantage de se déplacer très rapidement entre les vélos. Contrairement à ses principaux conçurent qui offrent ce type de technologie, le pod transmetteur est intégré dans la pédale et non extérieur. Cela facilite grandement son installation.
Le système P1S est annoncé au prix de 699$ US. Prix non communiqué en euro.
La seconde annonce concerne les pédales P1 (deux côtés). Powertap offre désormais une application iOS pour accompagner votre système. Elle permet d’acquérir des nouvelles données et de mieux comprendre votre coup de pédale avec la représentation des forces. Cette aide visuelle se décline en trois modes, soit le Heat Map, le vector force et le polar plot.
L’application est gratuite et déjà disponible sur l’App Store.