Cette nouvelle fait le buzz. New Balance en partenariat avec Strava, souhaite récompenser les coureurs qui courront leur marathon en split négatif entre le 9 octobre et le 6 décembre. Malheureusement, le challenge a plusieurs restrictions, il doit être effectué dans une course américaine homologuée par l’USAT. Si vous courez le marathon de New York, voici une belle opportunité pour vous.
Pour courir la chance de gagner sa paire de chaussures, il suffit donc de courir la seconde moitié de sa course plus rapidement que la première. Rassurez-vous, Strava n’a pas totalement perdu la tête, selon leurs données, seuls 4,7% des coureurs ont réussi cet exploit.
Le partenariat entre New Balance et Strava est plutôt intéressant puisqu’il est une réponse à la récente acquisition de MapMyFitness par Under Armout, Edmondo et My FitnessPal par Adidas et Runkeeper par Asics.
Ceux qui réussissent le challenge devront soumettre les preuves (résultat officiel + fichier Strava) avant le 12 décembre 2016.
On a bien fouillé les conditions et il n’y a aucune attrape. Si le Challenge est réussi, New Balance enverra un code permettant d’acquérir la paire de chaussures de son choix.
Est-ce que cette initiative pourrait couter très cher à New Balance? Réponse dans quelques mois.