Après avoir souffert d’un arrêt cardiaque causé par la déshydratation, le fondateur de BSX (capteur mesurant le taux de lactate), Dustin Freckleton a décidé de se créer le premier appareil capable de mesurer son taux d’hydratation.
Le LVL est le premier moniteur capable de mesurer votre niveau d’hydratation (interne) et de vous indiquer lorsqu’il est nécessaire de boire. Sachant l’importance d’une bonne hydratation durant une course, pour votre vie de tous les jours et même pour optimiser votre récupération, cet objet pourrait possiblement faire la différence.
L’hydratation reste un sujet complexe et controversé. Si certains pensent que cela n’est juste qu’un autre gadget de plus, sachez que le projet a déjà rencontré ses objectifs de financement sur Kickstarter. Exploit réalisé en seulement deux jours.
Pour 99$, l’appareil vous renseigne sur votre niveau d’hydratation, votre taux de sudation, votre rythme cardiaque, mais agit aussi comme un tracker d’activité capable de mesuré votre humeur, et votre qualité de sommeil. Sur papier, le LVL semble être un excellent outil mais sommes nous réellement victime d’une mauvaise hydratation. Évidemment, puisque
Mais est-ce qu’il peut réellement vous aider à ne pas commettre des erreurs? Selon les créateurs, un athlète n’est pas capable de bien juger son niveau d’hydratation. Même si l’erreur de jugement est plus permissive que l’industrie veut nous faire croire, le LVL vous permettrait avant tout de différence votre besoin entre hydratation et nutrition. Dans certains cas, on confondrait la faim avec le besoin de boire.
Équipé d’un écran LCD couleur, il transfert toutes ses données vers votre appareil intelligent. Le LVL offre une autonomie de 4 jours.
Avenir? Peut être que oui, peut être que non, mais pour le moment, il faut déjà espérer.
Pour en savoir plus, LVL sur Kickstarter.