Livall défini le casque intelligent du futur, enceinte, micro, talkie-walkie, BPM, lumière….

Soyez prêt, après les home-trainers intelligents, ce sont les casques qui vont se sophistiquer dans les prochaines années. Si cela peut paraitre gadget aux premiers abords, à l’image d’un téléphone cellulaire, votre casque pourrait rapidement devenir un accessoire indispensable pour votre sécurité mais aussi pour votre interaction lorsque vous circulez en groupe.

La marque chinoise, Livall souhaite être le précurseur dans ce secteur prometteur. Elle vient de dévoiler un casque intégrant des lumières pour indiquer votre direction mais aussi des enceintes Bluetooth, un microphone, un gyroscope sur trois axes pour détecter les accidents mais aussi un capteur pour mesurer votre rythme cardiaque.

100

Maintenant, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? Reste que ce casque pourrait faciliter la communication entre les athlètes à l’entrainement. Il suffit de lier son téléphone par Bluetooth à son téléphone intelligent pour profiter d’un système de communication simple entre athlètes. Malheureusement, cela impose que tous les athlètes utilisent le même casque et utilise l’application de Livall. On vient tout simplement de réinventer le talkie-walkie. Il faut utiliser une télécommande pour actionner les différentes fonctions.

walkie-talkie

Pour le moment, le casque fait l’objet d’une levée de fond sur Indiegogo. Il est possible de le commander pour 129$ US, soit avec un rabais de 43% sur le prix indiqué (229$). Le casque offre une autonomie de 10 heures et aurait un poids de 320 grammes.

Pour en savoir plus, Livall (indiegogo).

Aucun commentaire

Commentaire fermé