Nouveauté chez Shimano – Selle Pro Stealth spécialement pour position agressive.

Si Shimano est avant tout reconnu pour ses transmissions, la marque japonaise continue à peaufiner ses périphériques. Profitant de sa collaboration avec l’équipe Giant-Alpecin et sa propre division Bikefitting.com, elle s’est lancé comme défi de créer une selle mettant l’accent sur le confort et la performance lors le cycliste est dans une position agressive. Shimano n’a pas souhaité réserver sa Stealth Pro pour les vélos de contre la montre, bien au contraire, elle est multi-usage.

Avec un nez plus large, la pression est mieux répartie et cela permet au cycliste de se placer plus l’avant de la selle. Le cycliste est alors plus confortable et plus stable. Il est alors en mesure de garder sa position aéro plus longtemps. La selle doit favoriser une rotation pelvienne pour que l’athlète ouvre ses hanches et profite d’un plus grand dégagement (buste et jambes).

La distinction visuelle de ce produit est sans conteste le trou central. Toujours dans cette volonté d’offrir plus de confort en limitant le contact, les contours de cette zone ont été renforcés par une armature en carbone pour offrir un ensemble suffisamment rigide et maintenir un bon transfert.

Elle profite d’un revêtement spécialement étudié (polyuréthane) pour minimiser les frottements. Nouveauté pour Shimano, ses selles auront désormais un système pour faciliter le montage d’une caméra, d’un éclairage, d’un garde-boue ou d’une trousse de réparation.

Disponible en deux largeurs (142 et 152mm) et en deux types de rails (carbone 7x9mm et acier inoxydable 9x9mm). Son poids est de 175g ou 210g en 142 mm.

 

Prix public : 189,99 € avec rails carbone.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé