Spécial GF Cozumel > Championnat du Monde junior, Les Britanniques favoris? Les Canadiens en embuscades avec Charles Paquet et Oliver Blecher

Chez les juniors, sur les 76 athlètes au départ, seuls deux athlètes du top 5 de 2015 seront de retour, soit Peer Soksen (ALL) et Matthew Hausler (AUS). Le passage des derniers championnats du monde de triathlon à duathlon n’a pas permis de bien juger les forces en présence. Dans cette catégorie, les athlètes n’ont pas beaucoup d’occasions de se confronter avant les championnats du monde. Il y a donc une grande méfiance entre les athlètes. La dynamique de la course subit cette peur d’en faire trop avant la t2.

Si Mathew Hausler (AUS) est probablement l’un des favoris, les Britanniques, Ben Dijkstra et Alex Yee sont de redoutables coureurs. Dans le cas d’une course d’attente à vélo qui pourrait leur permettre de revenir après une natation difficile, il est certain qu’ils peuvent viser le titre. À cela, il faut ajouter leur compatriote Samuel Dickinson, actuel champion du monde et l’Espagnol Javier Lluch Perez. Ces deux derniers ont des profils plus complets.

L’équipe du Canada peut aussi croire en ses chances. Si Charles Paquet a déjà obtenu une 9e place en 2015, l’athlète de Port Cartier a continué à progresser toute cette saison avec en point de mire ce championnat. Il se présente d’ailleurs en tant que champion américain junior. Son compatriote, Oliver Blecher pourrait être particulièrement à l’aise sur ce circuit. Excellent nageur et cycliste, il pourrait être le grand agitateur de la course. Brennen Smith sera le 3e Canadien présent.

Maintenant, cette course sera disputée dans la chaleur. Elle nous réserve donc des surprises et pourrait avantager les athlètes habitués à ce climat. Diego Alejandro Lopez Acosta (MEX) est un habitué des podiums.

On surveillera aussi le Belge, Noah Servais. Aucun Français ne sera au départ.

La course aura lieu aujourd’hui (vendredi) à 16:30 Canada – 22:30 France. Une webdiffusion est offerte à triathlon.org/live.

Aucun commentaire

Commentaire fermé