Si le marché des capteurs de puissance (powermeter) semble être de plus en plus populaire, la marque qui est reconnue comme la référence historique est aussi en pleine évolution. La marque allemande ne souhaite pas rentrer dans la course du produit plus accessible, SRM veut être reconnu pour sa qualité. Pour les professionnels pour qui la précision et la fiabilité est plus que indispensable, SRM reste incontestable pour eux.
Au salon d’Eurobike, SRM avait aussi ses nouveautés à présenter. Si on attend toujours un capteur qui ne nécessitera pas d’être envoyé à un service pour refaire la calibration et le changement de piles, elle peaufine ses produits. Le capteur PM7 sera désormais proposé avec le propre pédalier.
L’avantage pour la marque c’est qu’elle n’a plus à redésigner l’étoile (boitier du capteur) à chaque fois qu’une grande marque sort un nouveau pédalier. Afin que leurs produits soient attrayants, ils offrent l’avantage d’être compatibles pour tous les boitiers et cadres existants. Il faudra tout de même compter entre 1700 et 2000 euros par pédalier (sans ordinateur). C’est la marque THM qui serait derrière les bras du pédalier.
SRM offre aussi son système avec le nouveau pédalier peloton de AX Lightness (4e photo).
Autre nouvelle importante, le compteur de la marque, le PC8 profite d’une mise à jour logiciel lui permettant de téléverser automatiquement vos données par WIFI.