Comment suivre le triathlon aux Jeux Paralympiques

Pour la première fois de son histoire, le triathlon sera présenté aux Jeux paralympiques. Malheureusement, les épreuves ne seront pas diffusées en direct, il faudra donc se rabattre sur les médias sociaux pour suivre les performances de 60 participants (31 hommes, 29 femmes) venus de 18 pays et répartis en trois catégories par sexe.

C’est donc l’équipe de l’ITU qui s’occupera de vous informer. Voici les trois sources qui devraient vous permettre de suivre approximativement la course Facebook | Twitter | Triathlonlive twitter


Hommes, samedi 10 septembre
PT4 – 10:00 (15:00 France) Yannick Bourseaux (FRA), Maxime Maurel (FRA), Stefan Daniel (CAN)
PT2 – 10:03 (15:03 France) Stéphane Bahier
PT1 – 11:20  (16:20 France)

Femmes, samedi 11 septembre
PT4 – 10:00 (15:00 France) Gladwys Lemoussu
PT2 – 10:03 (15:03 France) Elise Marc
PT5 – 11:35 (17:20 France)


Le Canada et la France affichent de réelles chances de médaille. La catégorie PT4 s’avère d’ailleurs très relevée avec la présence de Yannick Bourreaux, Stefan Daniel (CAN) et Martin Schulz (ALL). Depuis plusieurs années, ces trois athlètes s’échangent les places et on a pu observer un niveau de compétition en constante amélioration.

Le français, Yannick Bourseaux en sera à sa troisième olympiade. Après avoir participé aux épreuves de Biathlon à Turin et à Vancouver, c’est un retour aux sources pour lui. Il deviendra l’un des rares parathlètes à participer à une olympiade d’été et d’hiver. Yannick ne s’est jamais caché qu’il voulait aller chercher cette fameuse médaille. Maxime Maurel (pied bot) sera aussi de la compétition avec un objectif plus modeste.

Évidemment, on suivra le jeune Stefan Daniel (CAN) chez les PT4. Fin 2015, il a réussi l’exploit de devenir remporter le titre national de cross junior chez les valides.

Chez les PT2, avec deux titres mondiaux en 2012 et 2013, Stéphane Bahier (41 ans) sera aussi très attendu avec son titre de vice champion d’Europe 2016 et sa victoire lors de l’épreuve de Besançon.

Dimanche, dans les courses féminines, Élise Marc et Gwladys Lemoussu ont aussi de belles chances de décrocher une médaille. En PT2, Élise Marc, 28 ans est l’actuelle championne d’Europe en titre et côtoie l’élite mondiale de sa catégorie.

Gwladys Lemoussu, 27 ans (PT4) 3e Européenne en 2016 et deux fois secondes lors d’une coupe du monde sait que le challenge sera difficile, mais pas impossible.  

L’équipe de France dirigée par Nicolas Becker à rendez-vous avec l’histoire demain, à suivre!

 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé