Malheureusement pour nous, Vincent Luis ne sera pas au départ de la Grande Finale de Cozumel. Après les Jeux olympiques, il avait certainement le besoin de recharger ses esprits. Dans une entrevue qu’il vient d’accorder à Track & Life, il vient pourtant multiplier des déclarations très étonnantes.
Le triathlète veut mettre plus d’importance sur la course à pied dans les prochaines semaines et rêve de faire les minimas pour les Jeux olympiques en athlètisme 5000m et 10 000m. Pour lui, le programme double, athlétisme et triathlon est possible.
« Si ça ne passe pas dans les deux ans, je rebasculerai à 100% dans le triathlon. Je ne peux pas me permettre d’être entre deux eaux, avec trois quarts de mon temps en athlé et un quart en triathlon pendant deux ans », dit-il.
Si ces propos risquent de suspendre la communauté française, il corresponde à une certaine tendance actuelle où les élites ont besoin d’aller voir ailleurs, maintenant, est-ce que cela lui permettra réellement d’être plus compétitif pour obtenir une médaille olympique? Le pari est plus que risqué et cette prise de risque pourrait ne pas plaire à l’encadrement fédéral.
On vous recommande de lire l’intégralité de l’article ici.