Vittoria a actuellement une longueur d’avance sur la concurrence. En profitant d’un nouveau matériau, le graphène. La marque italienne a réussi à abaisser de 20% la résistance au roulement de ses pneumatiques.
À titre d’exemple, lors des Jeux olympiques de Rio, 23 épreuves de piste sur 30 ont été remportées sur des pneus Vittoria (Pista Speed G+ Isotech).
Si le graphène permet d’offrir un produit plus léger, il permet aussi de faire des gains en termes de protection. Vittoria a donc décidé de produire un pneu spécialement pour les triathlètes. Le Triathlon Speed se distingue d’un boyau classique puisque dans son cas, les ingénieurs se sont assurés que sa forme était plus aérodynamique et optimisée pour les jantes hautes et larges.
Contrairement à d’autres boyaux de cette catégorie, Vittoria a fait le choix d’utiliser une chambre à air butyle et non en latex. L’objectif est d’offrir une meilleure rétention d’air.
Le Triathlon Speed est renforcé par une bande « Corespun K » sur les parois latérales. Ce boyau devrait être décliné en pneu prochainement.
Si ce produit risque fort d’être la nouvelle référence, il sera tout de même vendu €94,95.