Gwen Jorgensen a récemment fait les manchettes en dévoilant son projet de courir le marathon de New York. Elle vient pourtant de se faire devancer par l’Allemande Anne Haug. La double Olympienne germanique a couru le marathon de Frankfort en un impressionnant temps de 2 h 36 min 13 s.
À titre de comparaison, Nicola Spirig avait enregistré un temps de 2 h 37 min 12 s lors du Championnat d’Europe d’athlétisme à Zurich. La championne olympique de triathlon de 2012 était alors dans une période où elle privilégiait le marathon au triathlon.
Pour Anne Haug, elle a pu profiter d’une planification sur 7 semaines réalisée par son coach habituel (triathlon) Dan Lorang.
Est-ce que cette participation est une première pierre à un changement de carrière? L’émergence de nouveaux talents sur le circuit de la série mondiale lui a fait payer très cher sa faiblesse en natation.
L’athlète de 33 ans pourrait rapidement s’avérer une redoutable athlète sur la longue distance. D’ailleurs, elle est sous les ordres du même entraineur que Jan Frodeno.
Pour le moment, celle qui a remporté trois séries mondiales en carrière ne s’est toujours pas prononcée. À suivre.
Crédit photo » Armin Schirmaier | running-magazin.de