Challenge Roth évolue en changeant de parcours.

Challenge Roth vient de communiquer un changement important. Pour la première fois de son histoire soit 30 ans d’existence, elle procédera à un changement de parcours pour la partie course à pied. Le marathon se décline désormais en 2 tours et promet d’être plus intéressant pour les athlètes, mais aussi pour les spectateurs.

Avec ce nouveau tracé qui traverse, les villes de Roth et de Büchenbach qui suivra le canal et devra être complété à deux reprises. Puisque ce nouveau tracé en forme de T est effectué en allez-retour, cela permettra aux spectateurs de voir les athlètes à 4 reprises. 

Selon Challenge, les bénéfices sont nombreux pour le triathlon le plus populaire au monde. En rapprochant la transition et le parcours de course à pied et en présentant un parcours avec deux boucles, ils s’attendent à voir une plus grande densité chez les spectateurs et donc une meilleure ambiance. En passant à quatre reprises dans le centre-ville de Roth, il y a ce désir de transporter l’ambiance du Solarberg à la course à pied.  

roth

Les passages en gravier sont donc remplacés par des sections par des routes larges. Selon l’estimation de Challenge, même si le parcours est légèrement plus vallonné, cela ne devrait pas affecter la rapidité du parcours. 

En se basant sur les commentaires des athlètes, Felix Walchshöfer a donc fait ce choix qui risque tout de même de déplaire à certains. 

Si Roth est le parcours sur lequel a été effectué l’actuel record du monde (Jan Frodeno) sur distance Ironman, on est nombreux à contester cette distinction. On donne nettement plus d’importance à un record de parcours. Avec ce nouveau parcours, on perd les repères historiques. Mais, il faut bien évoluer non?

Aucun commentaire

Commentaire fermé