Cube C:68, l’arme secrète d’Andreas Raelert.

Si cela manquait de nouveautés ces derniers mois en termes de vélo, on fait face à une véritable avalanche. Cette fois-ci, c’est Cube qui profite de Kona pour dévoiler une nouvelle monture. Le C:68 pourrait bien réconforter tous ceux qui veulent de la nouveauté tout en restant dans certaines formes connues. C’est à nouveau un partenariat avec la compagnie suisse Swiss Side (plus de 50 ans d’expérience en Formule 1 et qui profite de son expertise pour concevoir des roues) qui a permis de concevoir un vélo spécialement pensé pour Andreas Raelert.

Déjà en 2015, l’Allemand utilisait un vélo custom qui n’a jamais été commercialisé. C’est la seule compagnie qui ose investir à ce point dans un athlète. Est-ce qu’en découlera un nouveau vélo? L’avantage de faire un vélo unique, c’est de pouvoir juger s’il suscite un certain intérêt chez les autres et donc, s’il mérite d’être commercialisé.

Freinage? Puisque le sujet est d’actualité, Cube va à contre sens et a décidé d’utiliser les freins hydrauliques de Magura. Ils avaient d’ailleurs été développés pour le p5. Cube réussi une incroyable intégration dans la fourche. 

Derrière ces formes, Cube a aussi revu ses méthodes de fabrications, avec  68% carbone et de 32% de résine, ce ratio leur permet d’offrir un vélo plus léger et plus rigide. 

On remarque aussi le design des haubans. Ils sont conçus pour être dans la position la plus horizontale possible et limiter l’exposition frontale. Au niveau du tube de direction, on retrouve un trou en arrière, selon Cube, cela permettrait d’optimiser la circulation de l’air au niveau du triangle avant.

https://www.youtube.com/watch?v=gKh9tUa8D6o

Aucun commentaire

Commentaire fermé