Si les home-trainers intelligents sont devenus intelligents et qu’un simple iPad peut désormais agir comme un écran de contrôle, il fallait créer un accessoire pour rendre que le duo soit encore plus pratique.
Tacx a donc créé un support de tablette. L’abject est adaptable et aux différents formats des appareils tout en garantissant une position centrale (largeur réglable (horizontale) : max. 24 cm/min. 17 cm · hauteur réglable (verticale) : max. 28 cm/min. 10 cm).
Tacx s’est assuré de placer du plastique mou pour ne pas abimer votre tablette. L’opération est d’ailleurs très rapide. Le support se clipse directement sur le guidon. Tacs fournis trois modules afin de s’adapter au diamètre de votre cintre qui doit avoir un diamètre entre 26 et 35 mm.
Malheureusement, vous devez joindre un connecteur en dessous de la potence afin que le module reste en position. L’opération n’est pas impossible mais pas non plus si facile.
Puisque cette pièce est indépendante du système, si vous la perdez, il ne vous sera plus possible de l’utiliser. Autre inconvénient, il est fort possible que vous soyez contraint de retirer l’attache de votre compteur vélo.
Une fois installé, tout est très robuste, stable et surtout à une distance convenable pour que votre appareil ne reçoive pas votre sueur.
Même si on est habitué à utiliser un ordinateur et une télévision durant nos séances, on a beaucoup apprécié la proximité de la tablette qui offre une excellente expérience et qui facilite son utilisation pour regarder la télé ou surfer sur le net durant vos entrainements. Offrant cette alternative, il n’est donc pas réservé au détenteur d’un home-trainer Tacx. C’est selon nous un appareil parfait pour ceux qui utilisent les solutions comme Kinomap.
On a beaucoup apprécié le fait que l’angle de la tablette était réglable. Cela permet avant tout au cycliste de pouvoir se mettre en position en pouvant regarder naturellement son écran. Cela permet aussi à s’habituer à placer son regard à la bonne hauteur.
Vendu 79$
le probléme c’est que ce n’est pas du tout aéro… 😉