VICTORIA—Après une vaste recherche nationale, Triathlon Canada a puisé à même son patelin de Victoria pour trouver sa nouvelle directrice générale. Chef d’entreprise accomplie, Kim Van Bruggen, se joindra à Triathlon Canada le 1er novembre pour mener l’organisme national de sport à une nouvelle ère.
Van Bruggen a été présidente et chef de la direction du Groupe Acumen Communications pendant plus de 17 ans, où elle mené l’entreprise à l’avant plan des firmes de relations publiques et d’engagement de Victoria. Van Bruggen a fait preuve de leadership et été la conseillère principale pour tous les niveaux de gouvernement, les organismes d’État, les secteurs privé et sans but lucratif en période de crise, de transition et de transformation lorsqu’elle était avec Acumen.
Débutant sa carrière en tant que journaliste, Van Bruggen a fait le saut vers la communication du domaine des de médias lorsqu’elle elle a commencé à travailler pour les grands événements sportifs, y compris les Jeux du Canada, les Jeux du Commonwealth et, plus récemment, la candidature de Vancouver-Whistler 2010, ainsi que les Jeux olympiques d’hiver dans sa province natale.
«Kim est une dirigeante dynamique, passionnée, décisive et pragmatique qui a prouvé sa performance dans le monde des affaires et du sport», a déclaré Les Pereira, président de Triathlon Canada. « Elle se démarque par le mélange unique de ses expériences, ses qualités de leadership et sa compréhension des défis et des possibilités de notre sport. »
Travaillant avec une équipe de personnes hautement dévouées à Triathlon Canada, on se fiera à Van Bruggen pour amener les meilleures pratiques d’entreprise du monde des affaires pour reconstruire la culture gagnante de Triathlon Canada.
«Je connais et je comprends les défis que Triathlon Canada aura à surmonter, mais j’ai également l’énergie, la détermination et les compétences pour contribuer positivement et bâtir une organisation axée sur l’équipe, l’intégrité et surtout, l’excellence», a déclaré Van Bruggen. « Afin d’inspirer l’excellence, nous devons démontrer une excellence organisationnelle. Si ces principes de base sont au cœur de tout ce que nous faisons, nous atteindrons nos objectifs et célèbreront plus de médailles pour le Canada dans toutes les disciplines de compétition. »
L’une des principales priorités de Van Bruggen sera la création d’une structure organisationnelle solide afin de fournir les outils et les ressources nécessaires aux athlètes, aux entraîneurs et au personnel pour atteindre leurs objectifs.
«Je crois fermement qu’une fondation solide qui nous permettra de continuer à nous développer se traduira par des performances gagnantes autant sur le terrain qu’à l’extérieur, » a déclaré Van Bruggen. «Nous devons travailler en équipe de façon assidue pour maintenir nos relations existantes, tout en étant novateurs pour attirer des nouveaux partenaires à la famille du triathlon qui partagent notre vision d’aider tous nos athlètes – de l’élite aux groupes d’âge – à avoir du succès sur la scène internationale. »
Le triathlon n’est pas inconnu à Van Bruggen, puisqu’elle a participé à son premier triathlon, suivi de plusieurs autres, il y a plus de 30 ans à Victoria et l’a vu évoluer en ce qu’il est devenu aujourd’hui. Il s’agit pour elle de boucler la boucle puisqu’elle mariera son amour pour le sport avec ses compétences en tant que chef d’entreprise et communicatrice.
« C’est cadeau que de pouvoir allier les passions de ma vie personnelle et professionnelle afin de contribuer et faire la différence dans un sport qui me tient à cœur », a ajouté Van Bruggen. «Je crois sincèrement que nous avons une occasion incroyable devant nous pour bâtir sur les succès de notre riche héritage et façonner un avenir meilleur pour la prochaine génération d’athlètes d’élite. »
Texte par Triathlon Canada.