Nous sommes déjà à moins de 24 heures du départ de la course. Pour regarder la course, il y a deux options soit la diffusion américaine et officielle d’Ironman, pour cela, il faut se diriger vers le site d’ironman. Comme chaque année, Greg Welch, Michael Lovato et Matt Lieto seront les principaux commentateurs.
La seconde option est germanique, sportschau.de offre à nouveau une diffusion web. Elle a l’avantage d’offrir des caméras additionnelles, d’être moins coupée par de la publicité et de se concentrer plus sur la course des hommes. Malheureusement, c’est encore mieux lorsqu’on comprend l’allemand.
Voici l’horaire de la journée.
- 6:25 » départ des hommes pro
- 6:30 » départ des hommes femmes
- 7:10 » premiers hommes pro en T1
- 7:20 » premieres femmes pro en T1
- 11:40 » premiers hommes pro en T2
- 12:15 » premieres femmes pro en T1
- 14:25 » Arrivé du premier pro (temps en 8h) – record de 8:03:56, Craig Alexander 2016)
- 15:20 » Arrivé du premier pro (temps en 8h:50) -record de 8:52:14, Mirinda Carfrae en 2013)
Pour calculer l’horaire en fonction de votre situation géographique et bien programmer son réveil, rien de plus simple, il suffit d’ajouter 6 heures pour les Canadiens et 12 heures pour les Français.
Pour suivre les performances d’un athlète, il suffit de se diriger vers le Athlete Tracker à cette adresse.
Trimes sur place.
Trimes a fait le déplacement à Kona pour mieux couvrir ce championnat du monde. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur notre page Facebook (trimesteam) où l’on devrait faire plusieurs vidéos en live.