Lors de la rencontre presse de Bahrain Endurance, l’un des dirigeants de l’équipe s’est assuré que l’information soit bien transmise afin que les journalistes soient sur leur garde. On a eu le droit au fameux, on est très excité et une annonce sera faite très prochainement…
Si le regroupement est totalement dévoué à la cause Kona, le Bahrein souhaite toujours créer un nouvel événement qui aura un impact majeur sur le sport du triathlon. Le projet a été annoncé comme une volonté d’enlever de la pression sur Kona et surtout permettre à la famille de la longue distance de sortir du schéma où il n’y a qu’un seul événement véritablement incontournable par an, soit Kona.
Évidemment, on voit déjà le scénario, une nouvelle course avec une bourse record où les meilleurs pros ne pourront pas refuser. Cette fois-ci et contrairement à la course Challenge Bahrein de 2014 (format 70.3), l’équipe derrière Sheikh Nasser marche avec le circuit Ironman…
Des pistes, Kona restera pour toujours l’événement référence. Que cela soit le Championnat du monde ou pas, gagner cette course reste à part. La véritable interrogation est de savoir si les pros sont prêts à baser leur saison sur deux rendez-vous majeurs.
Avec Jan Frodeno et Daniela Ryf dans l’équipe du Bahrain, les piliers sont déjà en place et ils ont probablement besoin d’un nouveau challenge… Depuis la création de l’équipe, ils ont fait carton plein. À suivre.