Alors que Trimes mentionnait l’avenir incertain des certains clubs du championnat de D1 de la FFtri, Vincent Luis a annoncé simultanément « Je reste fidèle à mon club de Ste Geneviève pour la 10e année consécutive. Merci à eux pour leur soutien dans les bons comme dans les mauvais moments ».
Si cela peut paraitre logique puisque cette structure l’a supporté dans les différents chapitres de sa carrière, entre sa première victoire en série mondiale (Hambourg 2015), sa 3e place au classement mondiale, mais aussi ses titres juniors d’Europe et du monde, il existait une certaine incertitude puisque Ste Geneviève doit pour le moment redescendre en seconde division.
À moins d’un retournement de situation, après Laurent Vidal et David Hauss, un autre pilier de l’équipe de France pourrait accepter de faire une saison en seconde division. Si tous ces athlètes ont accepté de se sacrifier pour la cause du club, ce n’est peut-être pas idéal pour un championnat (D1) qui a justement besoin de retrouver son lustre et sa visibilité… Depuis deux ans, le championnat de D1 doit se contenter d’une unique retransmission à la télévision par saison.