Il n’y a pas qu’en Amérique du Nord que Ironman acquiert reorganise ses courses. Cette fois-ci, c’est Ironman Mallorca (Majorque) qui passe à la trappe après seulement 3 éditions.
Avec déjà deux Ironman en Espagne (Barcelone et Lanzarote) et l’arrivée d’une nouvelle course en Italie (Emilia-Romagna), le circuit de la WTC doit s’ajuster à l’offre et à la demande. À noter que la version 70.3 de la course Ironman Majorque est maintenue.
Ce retrait pourrait profiter à Challenge puisque ce circuit organisait un half à la même époque et dans la même région qu’Ironman.
Coincidence? Le même jour de l’annonce du retrait d’Ironman, le circuit dirigé par Zibi Szlifcik (Challenge) annonçait la création d’une distance Iron à Madrid.
La natation se déroulera à 75 km de Madrid. En suivra un parcours de vélo avec 3 ascensions majeures pour monter jusqu’à 1850 mètres d’altitude.
Le tracé à la particularité rare de ne pas être en boucle. La course à pied s’effectuera donc en plein Madrid (5 tours) en suivant la rivière Manzanares. Le final se tiendra à la Puerta Del Sol soit l’une des places les plus connues de la ville hispanique.
Challenge Madrid aura lieu le 24 septembre prochain. Les inscriptions débuteront le 12 décembre prochain.